Se sucrer le bec au profit des soins de santé
JEAN-FRANÇOIS GUILLET
La Voix de l’Est
À quelques semaines du lancement de la saison des sucres, les amateurs de produits d’érablières pourront faire d’une pierre deux coups en se procurant, les 25 et 26 février, un repas de cabane tout en soutenant la Fondation de l’Hôpital de Granby (CHG).
En raison de la pandémie, la Fondation du CHG continue de renouveler ses activités de financement. Cette fois, elle s’associe à l’Érablière Bernard dans le cadre de la campagne « Mange d’la cabane pour ta Fondation ».
Ainsi, les gens qui souhaitent contribuer à la collecte de fonds doivent commander un repas, au coût de 18,50 $, via le site de l’entreprise. Pour chaque repas vendu, 3 $ seront remis à la Fondation.
Les partenaires ont fixé la barre à « un minimum de 2000 $ ». « Nous aidons un organisme de la région annuellement. Cette année, notre souhait était sans contredit de soutenir notre système de santé local. Donc, la Fondation du CHG nous a paru un choix judicieux », a indiqué par voie de communiqué Sarah Bernard, copropriétaire de la compagnie avec sa soeur Cathy.
Afin de respecter les règles sanitaires, deux plages horaires seront offertes pour les commandes les 25 et 26 février, soit entre 11 h et 13 h puis de 16 h 30 à 18 h 30. Pour de plus amples renseignements concernant le contenu des repas, consulter le site Web de l’entreprise. La réservation en ligne ou par téléphone est par ailleurs obligatoire.
Large appui
Cette activité de financement s’inscrit dans la campagne annuelle de la Fondation, dont l’objectif est d’amasser 1,8 M$. La vaste collecte de fonds appuiera quatre projets: le réaménagement de l’hôpital et le renouvellement de ses infrastructures, les achats d’équipements médicaux et l’humanisation des soins ainsi que divers projets préventifs.
Malgré le ressac de la pandémie, la directrice générale de la Fondation, Suzanne Surette, dresse un bilan positif des récentes activités de financement. « La Fondation du CHG a le privilège de compter sur une communauté qui a un grand désir de protéger la santé de la Haute-Yamaska. Depuis septembre dernier, c’est plus de 40 000 $ qui ont été amassés par des initiatives de la communauté, a-t-elle mentionné. Ces activités sont importantes et font une réelle différence. Elles démontrent un appui indéfectible aux équipes de la santé dans ce contexte difficile. »
Source: https://www.lavoixdelest.ca/actualites/se-sucrer-le-bec-au-profit-des-soins-de-sante-a4f3da15cfebb5b8fea3bb518381df73?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR1LTV79yco4m05pqpG9eJA0fNq9-amOHXeEZWgpJlgyhFLu6b4IDeh1km4
Photographie : Véronic Thibault