Des boites des fêtes au profit de La maison Au Diapason
L’Érablière Bernard s’associe à La Maison du Diapason pour vous offrir une occasion unique de vous régaler tout en soutenant les soins palliatifs de votre région.
les boites seront prêtes pour la cueillette à l’Érablière Bernard :
Mardi 10 décembre : de 10 h à 19 h 30
Mercredi 11 décembre : de 10 h à 17 h 30
Prix de la boîte : 95 $
Date limite pour commander : 6 décembre 2024
Veuillez noter que nous n’offrons pas de service de livraison pour les boîtes.
Au menu :
Pains fourrés à la viande (6 unités)
Brie fondant au confit d’oignon et poire à partager
Tourtière (9 po.)
Pâté de volaille (9 po.)
Popcorn à l’érable (85 g)
Ketchup aux fruits (359 ml)
Tarte au sirop d’érable (9 po.)
Notre nouvelle salle, ça ressemble à quoi?
Depuis 2023, notre ancienne terrasse fut entièrement fermée et chauffée afin de vous accueillir durant la saison des sucres. Seulement 60 places s’y retrouvent afin de retrouver l’ambiance est chaleureuse, rustique et d’époque.
Soyez sans crainte, vous n’avez pas besoin de vous couvrir d’une tuque et de »hot pad ».
En plus, cette année nous avons investi dans des chauffes-terrasse électriques plus performant!
Lors de journée très froide à l’extérieur, nous ajoutons quelques chauffes-terrasses afin de vous assurer un confort optimal.
Quelques avis de nos clients sur notre nouvelle terrasse!
WOW ! Quelle belle visite ! La terrasse est très bien chauffée et très bien décorée. Les propriétaires et les employés sont à l’écoute des besoins de chacun, le service est excellent, l’expérience de la tire d’érable avec des condiments spéciaux (surprises) est à vivre …. Un beau sentier bien aménagé où on peut en apprendre sur les érables et des jeux pour petits et grands. C’est certain que cet endroit est un coup de cœur, nous allons y retourner pour le repas de cabane à sucre mais aussi pour les repas cuisinés sur place ….
- Chantal Bazinet
Très bonne expérience! Ça change des cabanes « industrielles ». Gros coup de cœur pour le Sentier des trotteurs!
- Martine Tremblay
Je recommande. La terrasse était bien chauffée malgré ma crainte même que j’ai eu chaud par moment. Bon repas!
- Guylaine Couture
Super la Terrasse. Pas « crowdy », pas bruyant, on se sent pas poussés à sortir pour laisser la place aux suivants. Et que dire du Sentier du Trotteux, super facile à marcher pour nos tout-petits, plusieurs activités pour eux, un beau feu pour nous réchauffer, et pour terminer, la cabane qui nous sert de la tire « funky ». Belle journée en famille!
- Diane Séguin
Elementor #34574
Bon, nos beignes n’ont pas besoin de présentation, mais pour ceux qui ne les connaissent pas encore sachez qu’une fois que vous en auriez mangé un, un autre s’en suivra jusqu’à ce que la boite soit complètement vide. En plus, vous ne vous en rendrez jamais compte !
La recette de beignes aux patates de Murielle, nommée Nammy par ses petits-enfants, faisait déjà fureur lors des réceptions de cabane à sucre à travers le temps, mais c’est seulement en 2016 que leur véritable commercialisation fut lancée et il y a eu effet boule de neige.
«J’adore les beignes Bernard parce qu’ils tout simplement trop délicieux, qu’ils plaisent aux petits comme aux grands !! Qu’on peut les manger nature, avec de la glace, du chocolat, un coulis de fruits … et toute l’année !» Faustine E.
«Un souvenir d’enfance, les beignes aux patates qu’on piquait en cachette pour se bourrer la panse !» Manon S.
Uniques en leurs genres, les beignes Nammy sont non seulement des beignes aux patates, mais ils sont aussi trempés dans du sirop d’érable 100% pur, un duo qui est pour dire, alléchant ! «C’est important pour nous de garder l’authenticité de la recette et surtout du trempage au sirop d’érable, c’est plus gouteux et surtout c’est ce que nous avons connu, que nos parents ont connu c’est pourquoi on souhaite perpétuer la traditionnelle et délicieuse recette familiale.»
Amanda Racicot, Directrice et relève familiale
En 2023, un nouvel établissement construit en face de l’Érablière Bernard, que l’on surnomme la Beignerie nous permettra d’éventuellement passer notre production de 1000 à 5000 douzaines par semaines. Pour l’instant, les fameux beignes Nammy sont disponibles dans 150 points de vente un peu partout au Québec.
Des beignes et encore plus de beignes confectionnés à l’Érablière Bernard
AFFAIRES. D’une production artisanale à une production de masse. La confection de beignes au sirop d’érable aura une tout autre cadence à l’Érablière Bernard avec l’ouverture de sa beignerie industrialisée. Un projet d’investissement de 700 000 $ qui permettra à l’entreprise de produire jusqu’à 5000 douzaines de beignes par semaine.
Pour certains entrepreneurs, la pandémie fut l’élément déclencheur pour revoir leurs méthodes de production en 2020. À l’Érablière Bernard, on a profité du contexte pour repenser les activités de la production de beignes aux patates trempés dans le sirop d’érable. Trois ans plus tard, voilà que l’entreprise inaugure sa beignerie équipée à la fine pointe qui produit les fameux beignes Nammy qu’on retrouve un peu partout dans la région.
«C’est une idée que l’on avait depuis plusieurs années, mais qui était sur la glace puis au moment de la pandémie, c’est devenu évident qu’il fallait faire un move», a indiqué Amanda Racicot, directrice à l’Érablière Bernard.
D’ailleurs, pour souligner l’entrée en fonction de sa beignerie aménagée dans un bâtiment de 5000 pieds carrés, la famille Bernard a ouvert, mercredi soir, les portes de sa nouvelle installation à plusieurs invités et représentants des médias pour l’occasion.
Article par Éric Patenaude, Le Granby Express
Quoi faire en famille?
Le sentier du Trotteux c’est l’endroit idéal pour déguster d’la tire d’érable Funky à volonté en plein cœur du bois dans le mini village en pleine évolution.
C’est un véritable havre de paix au cœur de la nature, où il est possible de se ressourcer et de s’amuser en famille ou entre amis.
En effet, le mini village qui s’y trouve est en constante évolution et propose une multitude d’activités pour tous les âges. Long de 1,5 km, ce sentier permet aux visiteurs de découvrir les secrets de l’érable à travers les six générations de la famille Bernard.
Tout en parcourant ce sentier, les enfants comme les adultes peuvent s’amuser en cherchant les jeux d’énigmes, d’hébertisme et de défis familiaux disséminés tout au long du parcours.
Le sentier du Trotteux, c’est…
Tu veux tout savoir sur le sentier du Trotteux de l’érablière Bernard,
c’est ici !
Rapidement, tu te dis bon, c’est un sentier, c’est dans l’bois et c’est au
printemps que ça s’passe.
Détrompe-toi, c’est bien plus qu’une marche de santé ! En fait, ce n’est
pas si santé, car tu vas probablement sortir de ta marche avec la bedaine
pleine !
Le sentier du Trotteux c’est aussi d’la Tire d’érable à volonté avec le
choix de plusieurs garnitures. Si tu es aventureux tu peux essayer le sucré
salé ou tu peux également rester dans le sucré avec des pets de licorne ou des
chipit ! De nombreux choix sont à ta disposition et c’est le moment de
tenter l’aventure.
Tu me diras Oh lala, avec ça les enfants ne seront pas du monde…
Relaxe, ils auront amplement le temps de dépenser leurs énergies avec les
nombreux modules disponibles. Votre enfant pourra se dépenser avec les nombreux
défis sur place. Un peu plus ludiques, des jeux seront à découvrir dans le sentier
pour en apprendre plus sur la transformation de l’eau d’érable. En plus de
d’ça, de nombreux panneaux d’interprétation sont présent tout le long du
sentier et vous feront vous creuser les méninges avec des quiz sur l’érable.
Des modules en bois seront également accessibles pour vous divertir vous et vos
enfants.
Les gens qui sortent de notre sentier s’entendent pour dire que le sentier
c’est instructif et rigolo. Ils disent aussi que c’est une bonne initiative
d’avoir aménagé le bois et que la balade permet de bien digérer après s’être
bien rempli la bedaine.
C’est aussi une activité parfaite pour les groupes scolaires. Une visite
guidée vous attend pour en apprendre plus sur le fonctionnement d’une
érablière. Le discours est adapté selon le public pour une plus grande
compréhension. Le sentier permet aussi d’en apprendre plus sur l’érable à
travers les six générations de la famille Bernard. Les jeux et les quiz sont
également prisés par les groupes scolaires. Après la partie apprentissage, la
partie gourmande. La tire d’érable est à volonté, pour les élèves comme pour
les enseignants, avec les nombreux choix de garnitures.
Au plaisir de vous y voir!
Margot Paul, Stagiaire en Techniques de tourisme, Cégep de Granby
Viens t’perdre dans l’bois
Du 10 janvier au 4 février, viens t’perdre dans l’bois!
Nous ouvrons les portes de notre sentier pour que vous puissiez venir faire d’la raquette ou une belle marche dans nos sentiers.
Il n’y aura aucun panneau d’interprétation ou activité comme dans l’temps des sucres, mais une belle marche de 1,5 km dans notre érablière, de quoi vous faire bouger juste parce qu’après, ça t’donne le doit de t’emmitoufler dans une »COUVARTE » devant un film avec un bol de chocolat chaud!
C’est GRATUIT, simplement vous présenter en boutique avant afin qu’on vous donne quelques indications et qu’on sait que vous êtes dans l’bois, Tsé au cas ou vous vous perdiez vraiment!
Le sentier sera ouvert aux même heures que la boutique.
Nouveauté 2023
Plusieurs se posent la question s’il est possible de venir manger dans notre salle à manger ? Malheureusement non, et voici pourquoi !
Ha, la fameuse Covid ! T’sé quand le revenu principal de ton entreprise c’est la salle de réception et que celle-ci tombe à zéro, en bien tu dois réorganiser ton entreprise si tu veux survivre. Et c’est ce que nous avons fait, heureusement ce virage nous a permis de rester en vie, mais nous a obligés à transformer nos 2 salles à manger en atelier de cuisine. Nous sommes maintenant dans une soixantaine de points de vente et nous construisons notre fabrique de beignes Nammy, ce qui nous permettra d’être encore plus près de chez vous, et ce, un peu partout au Québec.
En nouveauté cette année, notre terrasse est maintenant chauffée et fermée pour les intempéries. Elle peut contenir jusqu’à 60 places assises. Vous pourrez alors manger votre repas chaud traditionnel du temps des sucres en plat pour emporter vos restes à la maison. En prime, après votre repas, on vous sert d’la tire sur neige et l’on vous offre de vous dégourdir dans le sentier du Trotteux de 1,5 km pour découvrir l’érable.
Notre offre de repas pour emporter restera toujours disponible en formule repas individuels chauds pour les entreprises et les familles, ainsi que nos boites gourmandes à partager et à réchauffer à la maison avec des étapes ultras simples. Et ce, pour la période des fêtes ainsi que les sucres.
Visitez notre site web, pour connaitre tous nos forfaits, et n’hésitez pas à venir nous voir en boutique, plus de 100 choix de mets cuisinés vous attends, et ce, à l’année
On parle de nous !
CÉLINE NORMANDIN – JOURNAL DE MONTRÉAL
Sauvée par son virage numérique
C’est sans doute sa petite boutique en ligne qui a aidé l’Érablière Bernard à passer à travers le printemps 2020.
Dès l’annonce de la fermeture des salles à manger, le téléphone s’est mis à sonner « comme dans une pizzeria », relate Amanda Racicot, la 6e génération à se succéder à la barre de l’entreprise familiale. Elle se rappelle que quatre personnes travaillaient à la fois pour répondre aux appels.
Les demandes de portions à emporter se sont mises à exploser et n’ont jamais arrêté. Aujourd’hui, le chiffre d’affaires repose à 70 % sur les ventes de produits transformés vendus en ligne et dans les différents points de vente, plutôt que sur les repas en salle à manger. […] La famille a compris rapidement qu’elle devait modifier son site transactionnel qui fonctionnait à l’aide d’un fichier Excel. Une fois la saison des sucres 2020 terminée, Mme Racicot a cherché de l’aide pour améliorer son site internet et sa boutique en ligne. Elle visait une plateforme plus user-friendly et capable de répondre à la demande.
Deux personnes dans l’entreprise s’occupent maintenant du site internet de l’érablière, dont Amanda. En raison de l’évolution constante des technologies et des besoins des clients, une supervision régulière est nécessaire.
« On dirait qu’on est toujours en apprentissage. Un site internet, ce n’est pas quelque chose que tu peux mettre en place et oublier après. Ça demande de l’entretien ».
Défi : Une centaine de repas de Noël pour les familles vulnérables de Granby
Tout le mois de novembre, l’Érablière Bernard offrira la chance à ses clients de remettre les PIASTES BERNARD provenant de leur programme de fidélité à l’organisme La Maison des Familles de Granby et région.
Les clients détenteurs de la carte fidélité de l’Érablière Bernard pourront décider d’offrir le 2% en argent Bernard du total de leurs achats effectués en novembre sur la carte de La Maison des Familles de Granby plutôt que sur leur carte personnelle.
Le programme de fidélité Freebees utilisé par l’Érablière Bernard est aussi utilisé par environ 25 entreprises de la région. Ils ont adhéré au programme Magasinez Granby offert par Commerce Tourisme Granby et Région. Ce qui veut dire, que les gens qui détient une carte de ces commerces pourront la présenter à l’Érablière Bernard et participer du défi 100 repas.
L’érablière Bernard s’engage à offrir 25% de plus à tous les dons amassés.
Claudine Leroux et Amanda Racicot
notre coin. Nous travaillons toute l’année pour nourrir et faciliter la vie de milliers de familles et
nous sommes convaincues que ces familles se joindront à nous pour offrir un repas sur la table de ceux qui n’auront surement pas cette chance cette année mentionne » Amanda Racicot, copropriétaire de l’Érablière Bernard.
C’est avec la collaboration de l’organisme La Maison des Familles de Granby et région qui a
pour mission d’être un milieu de vie offrant des services de soutien adaptés à tous les parents et enfants de la Haute-Yamaska pour favoriser l’équilibre et l’harmonie familiale, que la famille Bernard travaillera pour assurer la distribution, afin que les familles reçoivent à temps leur repas de Noël.
« Le temps des fêtes est pour plusieurs un temps de réjouissance en famille, un moment ou le
plaisir d’offrir est grand. Toutefois pour certaines familles c’est plutôt une source d’inquiétude et d’insécurité. Nous remercions grandement la famille de l’Érablière Bernard d’avoir le désir d’alléger ce moment pour nos familles en offrant des repas maison qui sauront je vous l’assure redonner le sourire à plus d’un, personne n’est à l’abri de la vulnérabilité » mentionne Claudine Leroux, directrice de la Maison des Familles.