Parfois, il faut simplement saisir les opportunités qui se présentent à nous!
Si vous m’aviez dit en janvier 2025 que j’irais dans un salon à Toronto cette année, j’aurais probablement ri!
En mars, on était déjà énervées de payer la toute première facture d’hôtel de l’entreprise pour aller faire une dégustation sur deux jours. On se disait : « eille, c’est hot… un jour, on va même payer des billets d’avion parce qu’on va devoir sortir du Québec! »
Mais dans ma tête, ce ‘un jour’ était beaucoup plus à moyen terme qu’à court terme.
Et puis, il y a un mois, je reçois un courriel qui me jette complètement à terre…
Une opportunité incroyable de participer aux côtés de l’équipe du Small Supplier Program de Loblaws au Royal Agricultural Winter Fair, au Enercare Centre de Toronto.
Une chance unique de tester le marché ontarien, et même pancanadien.
Alors, on a acheté nos premiers billets d’avion… et c’était le départ d’un week-end totalement incroyable avec l’équipe de Loblaws.
La journée qui m’attendait était intense : des milliers de visiteurs prêts à découvrir nos beignes aux patates à l’érable.
Et la réponse a été fulgurante et positive!
C’était la meilleure façon de mesurer s’il y avait un réel intérêt pour nos beignes à l’extérieur du Québec.
À 14h30, les dégustations qu’on avait prévue pour la journée avait déjà trouver prenneur, on a pas eu le choix d’aller piger dans les inventaires prévue pour le restant de la semaine pour réussir à tenir jusqu’à la fin du salon à 20h le soir!
Ce qui m’as le plus surpris c’est à quel point le beignes aux ‘patates’ est méconnue à l’ouest du Québec, une minorité de personne avait entendu parler de ca ! J’avais presque l’impression d’être exsotique avec mes patates!
Après un post mortem d’aéroport, j’ai réalisé qu’une belle opportunité venait de s’ouvrir devant nous.
Nous sommes vraiment choyées que Loblaws nous ait fait confiance et qu’ils nous aient accueillies avec autant de générosité pour la journée.
Ce week-end m’a fait grandir, rêver, et voir encore plus loin.
Et honnêtement… on a déjà hâte à la suite. ✨
Amanda