On parle de nous !

CÉLINE NORMANDIN – JOURNAL DE MONTRÉAL

Sauvée par son virage numérique

C’est sans doute sa petite boutique en ligne qui a aidé l’Érablière Bernard à passer à travers le printemps 2020.

Dès l’annonce de la fermeture des salles à manger, le téléphone s’est mis à sonner « comme dans une pizzeria », relate Amanda Racicot, la 6e génération à se succéder à la barre de l’entreprise familiale. Elle se rappelle que quatre personnes travaillaient à la fois pour répondre aux appels.

Les demandes de portions à emporter se sont mises à exploser et n’ont jamais arrêté. Aujourd’hui, le chiffre d’affaires repose à 70 % sur les ventes de produits transformés vendus en ligne et dans les différents points de vente, plutôt que sur les repas en salle à manger. […] La famille a compris rapidement qu’elle devait modifier son site transactionnel qui fonctionnait à l’aide d’un fichier Excel. Une fois la saison des sucres 2020 terminée, Mme Racicot a cherché de l’aide pour améliorer son site internet et sa boutique en ligne. Elle visait une plateforme plus user-friendly et capable de répondre à la demande.

Deux personnes dans l’entreprise s’occupent maintenant du site internet de l’érablière, dont Amanda. En raison de l’évolution constante des technologies et des besoins des clients, une supervision régulière est nécessaire. 

« On dirait qu’on est toujours en apprentissage. Un site internet, ce n’est pas quelque chose que tu peux mettre en place et oublier après. Ça demande de l’entretien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *